EARTHPROTECTION. ♣ Sauvons la planète !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes les héritiers de notre Terre. Alors, protégeons la contre ceux qui la menacent !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bouturage

AuteurMessage
arbre à karamel
EarthProtect'
arbre à karamel

Bouturage Empty
MessageSujet: Bouturage   Bouturage NYyL7Dim 20 Mai - 9:45

Personnellement pour faire mes boutures, j'utilise du sable et de l'hormone de bouturage en poudre.

Pour commencer je prépare un petit pot de terreau et en son centre je fais un trou avec mon doigt.
Ensuite, je coupe une branche encore verte avec un talon, de la plante de mon choix.
Je trempe celle-ci dans de l'eau claire, ensuite je la plonge dans la poudre d'hormone de bouturage, je fais tomber le surplus de poudre.
Au moment de la planter, d'une main je la tiens au centre du trou et de l'autre je fait couler du sable jusqu’à arriver en haut du trou.
Je complète avec du terreau et voilà une bouture de prête.
Il ne reste plus qu'à arroser et à mettre le pot dans un endroit protégé du soleil et le plus frais possible.

Les lauriers-rose ou les géranium je les fais bouturer dans l'eau.
Une fois que les racines commencent à sortir, je mes quelques gouttes d’engrais et 1 à 2 semaines plus tard je peut les mettre en terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emoticones-et-cie.net/

Bouturage
Page 1 sur 1