arbre à karamel EarthProtect'
Messages : 306 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 57 Localisation : Tarn
| Sujet: Prière pour notre survie. Mer 29 Juin - 10:33 | |
| Prière pour notre survie.
Je suis né il y a plus de 400 millions d’années. J’étais pratiquement le premier vertébré sur cette planète. D’un commun accord avec toutes les autres espèces des océans, nous avons vécu en harmonie. Puis certain d’entre nous, les aquatiques avons voulu fouler le sol. Pendant des milliers d’années tout c’est à peu près bien passé. De mon lit d’eau salé, j’en ai vu des espèces qui sont apparu et disparu, surtout sur la terre, cette plate forme dure est souvent instable. Mais la vie à continuée son chemin, on tuait que pour vivre, et non par plaisir. On a passé des millions d’années comme ça, ou j’ai vu de minuscule être devenir des géants, pour ensuite redevenir plus petit et enfin avoir une taille raisonnable. Des températures, aussi très variable, qui allait d’une grande glaciation à des périodes, confortable. Mais un jour est arrivée une espèce marchant sur les 2 pattes arrière. Elle ne nous paraissait pas vraiment dangereuse, et elle a évolué doucement en respectant la nature, l’accord que nous avions passé au début tenait toujours. Pendant des millions d’année, le mot RESPECT était le maitre mot à toutes espèces. Il y a une centaine d’année tout a basculé, on a commencé à nous chasser, cette espèce avait pour nom, les humains, j’ai compris, que si la terre ne remettait pas de l’ordre sur elle-même bientôt nous ne serions plus. Mais j’ai aussi compris que celle qui nous a donné le jour était aussi mal en point que nous. Après avoir fais disparaitre des tas d’espèces, et mise en danger bien d’autre, l’homme dans sa folie nous mène à notre perte, mais aussi à la sienne. Nous les requins sommes le début de la fin. Avec notre extinction, vous provoquerez votre propre extinction. Nous ne sommes pas plus dangereux que bien d’autres créatures. Je dirai même que la créature la plus redoutable de ce monde est l’homme. L’homme c’est donné le titre de souverain sur les autres espèces, mais c’est plus un parasite. Quand il parle, il dit qu’il faut être humain envers les autres. Humain ? Mais que-ce-que cela veux dire ? Puisqu’il ne respecte pas la vie, nous les animaux n’avons jamais donne un nom spécifique, pour dire que nous sommes bons. L'homme s’attribue des mots représentant tout ce qu’il n'est pas. Ils disent : soyons humains, mais la définition (idées, espoirs, poésie, amitiés, compassion) qu’ils donnent à ce mot ne correspond pas du tout à leur attitude en vers les autres espèces, ils ne l’appliquent même pas entre eux. Je ne suis que l’âme d’un vieux requin qui a vu la vie évolué sur cette planète, qui aujourd’hui se meurt. HUMAIN !! Si tu es aussi intelligent que tu le dit, alors répare tes erreurs avant qu’il ne soit trop tard, pour toute la vie, qu’il y a ou qu’il reste en ce monde. Arrête le massacre inutile, des centaines de milliers d’animaux que vous détruisez par jours. Arrête la destruction de la forêt, la pollution de nos étendue d’eau, quelle soit douce ou salé. Arrête tes centrales nucléaires, qui nous font plus de mal que de bien. Arrête tes guerres inutiles. Vous en avez jamais asse ? A quoi vous sert cette accumulation de « richesses » et de terre. Réfléchissez bien à votre avenir, car votre vie dépend de notre survie.
Signé. Sharky le requin.© Marie-Pierre Gautier Charente | |
|