EARTHPROTECTION. ♣ Sauvons la planète !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes les héritiers de notre Terre. Alors, protégeons la contre ceux qui la menacent !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Les dechets végétaux

AuteurMessage
arbre à karamel
EarthProtect'
arbre à karamel

Les dechets végétaux Empty
MessageSujet: Les dechets végétaux   Les dechets végétaux NYyL7Sam 4 Juin - 12:26

Avec tout les vases que je possède, quand je dois renouveler la terre, financièrement cela revient asse cher, donc j'ai investi dans un composteur.
Je récupère, déchets alimentaires, tonte de pelouse, cendre de barbecue et une partie de la terre des vases que je rempote.
Et quand je bêche mon petit potager, je récupère aussi quelques vers de terre que je mets dans mon composteur ainsi que de l'activateur de compost en hiver.

Il y a 1 an maintenant j'ai investi dans un broyeur de végétaux.
Maintenant je recycle vraiment tout, et quand je vois le prix d'un sac de terreau actuellement, ça vaux le coup d'investir dans un broyeur, 79.99 euros au LIDL à coté de chez moi.
Maintenant, fini les achats de terreau.

Mes derniers sacs je les ai acheté cette année pour des boutures que l'on m'avait commandé.

Les dechets végétaux Broyeur-de-v-g-ta...99-euros-1b284dc Les dechets végétaux Broyeur-de-v-g-ta...99-euros-1b28539

Je broie les branches de lauriers sauces lauriers rose et autre plantes à odeurs que je ne peux pas mettre dans mon barbecue car quand elles brûlent ça sent trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emoticones-et-cie.net/
arbre à karamel
EarthProtect'
arbre à karamel

Les dechets végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les dechets végétaux   Les dechets végétaux NYyL7Ven 28 Juin - 16:20

Pour faire mon compost je mets dans le composteur sur des tranches de 10 à 15 cm d'épaisseur un fond de terreau puis ma tonte de pelouse mélangé à un peu de terreau pour éviter que la pelouse ne fasse des plaques compactes et de l'activateur de compost et je mélange le tout grossièrement.
Quand j'ai des déchet de légumes, cuit ou crues je les rajoute au compost si j'ai fait un barbecue, je rajoute la cendre de celui si et je mélange à nouveau grossièrement et à nouveau je rajoute un peu de terreau et avant que l'épaisseur du compost ne deviennent trop importante et aussi avant de rajouter de la pelouse, je mélange tout ce qu'il y a dans le composteur et il est près à recevoir une autre doses de déchets divers avec lequel on renouvelle l'opération citée ci dessus.
Dans ma commune, Castres-Mazamet dans le Tarn, il y a une déchèterie qui offre de la tourbe faite avec les déchets que les gens portent dans leur déchèterie communale, pour aider votre compost a bien fermenter vous pouvez l'utiliser, personnellement c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emoticones-et-cie.net/

Les dechets végétaux
Page 1 sur 1